Economie. Des sportifs s’unissent contre la vie chère Outre-mer

L’initiative revient à la sprinteuse Maguy Nestoret. Une adresse contre la vie chère Outre-mer « parce que nous sommes avant tout des citoyens français, parce que nous portons fièrement les couleurs de la France… »

Maguy Nestoret a appelé Lilian Thuram, Marie-José Pérec qui ont adhéré à cette démarche.

Elle a posté sur Instagram un texte écrit avec le champion du monde 1998 et la triple championne olympique en soutien au mouvement contre la vie chère et la marche du 10 novembre.

La basketteuse Sandrine Gruda, le basketteur Ronny Turiaf, le footballeur Marcus Thuram ont suivi le mouvement… en partageant sur les réseaux sociaux.  La cycliste Marie Patouillet, la boxeuse Estelle Mossely, sportifs de haut niveau d’autres régions de France, ont partagé le message par solidarité.  

Le champion du monde Thierry Henry, la footballeuse Wendy Renard, le plus grand judoka de tous les temps avec 11 titres mondiaux et trois médailles d’or olympiques, icône du sport français, Teddy Riner avant cela avaient dit leur soutien au mouvement contre la vie chère.

« Les gens ne demandent pas la charité. Ils veulent juste être considérés comme des Français à part entière, qui peuvent faire leurs courses à des prix décents », a dit Maguy Nestoret à plusieurs reprises cette fin de semaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​