Economie. Des entreprises de Martinique et Guadeloupe en prospection à Sainte-Lucie

La Team France Export Antilles-Guyane a organisé une mission de prospection à Sainte-Lucie avec 17 entreprises de Martinique et de Guadeloupe.

Dix-sept entreprises de Martinique (11) et de Guadeloupe (6) en quête de nouveaux partenariats commerciaux ont exploré de nouvelles opportunités d’affaires à Sainte-Lucie, du 25 février au 1er mars. Cette mission de prospection commerciale à Sainte Lucie, organisée par les membres de la Team France Export, avait pour objectif de renforcer les liens commerciaux et la coopération entre nos territoires, mais également de faire découvrir les entreprises locales participantes aux acteurs économiques de Sainte-Lucie.

Les 17 entreprises qui ont pris part à ce déplacement provenaient de secteurs d’activités très variés : la cosmétique, le bien-être, le service à la personne, l’infrastructure, la musique, la construction, le tourisme, l’agroalimentaire…

Premiers pas vers la coopération

La mission de prospection leur a permis d’avoir une première prise de contact et, pour celles connaissaient déjà le marché, de poursuivre leur démarche vers l’export.

Huit mois après la rencontre entre la Ministre du Commerce de Sainte-Lucie, Emma Hippolyte et le président de la CCI Martinique, Philippe Jock, cette action de prospection et d’échange a mis en évidence la coopération possible entre les îles de la Caraïbe.

Une mission rendue possible grâce à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de l’Agriculture de Sainte-Lucie, la Région Guadeloupe, la Collectivité Territoriale de la Guyane, le Ministère des Outre-mer, la Collectivité Territoriale de la Martinique et l’entreprise L’Express des îles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​