Economie. Cap Excellence à la rencontre des agriculteurs et agro-transformateurs de Marie-Galante

Agropark, c’est l’idée de Cap Excellence. Mettre en place, sur la plaine de Perrin, une structure d’accueil des agriculteurs et agro-transformateur pour qu’il puissent vendre ou transformer les produits agricoles de l’archipel Guadeloupe.

Depuis quelques mois, Cap Excellence organise des ti-kozé, rencontres avec des agriculteurs et agro-transformateurs pour leur présenter l’Agropark et voir quels sont leurs besoins.

Jean-Luc Céligny, vice-président de Cap Excellence en charge du territoire : « L’Agropark, c’est un parc d’activités avec l’accueil des agriculteurs et des agri-transformateurs. il faut mettre en valeur la richesse et le savoir-faire du monde agricole et des agro-transformateurs quand ils valorisent dans le même temps les produits de la Guadeloupe. »

Un instrument économique pour l’archipel

Quand on lui demande si l’Agropark sort du cadre territorial des communes de Cap Excellence, Jean-Luc Céligny répond : « Le projet Agropark est porté par Cap Excellence mais il a vocation à servir notre territoire, l’archipel. »

A terme, s’il est l’interface entre les producteurs et les consommateurs guadeloupéens, l’Agropark a pour ambition de servir le surplus de production sur le marché extérieur, la Caraïbe essentiellement.

A Marie-Galante, Cap Excellence est venu en force à la rencontre des agriculteurs (fruits et légumes frais de qualité), des agro-transformateurs (confitures, miels, boissons, gâteaux, pâtés, etc.)

Positionné sur la place de Grand-Bourg, au cœur de la cité, le petit marché, avec des stands bien achalandés, a été pris d’assaut par des passants gourmands… et gourmets. Simplement soucieux de leur bien-être.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​