Economie. Alain Di Crescenzo est venu soutenir les entreprises

La Guadeloupe a reçu visite du président de CCI France (réseau des CCI), Alain Di Crescenzo, du 21 au 22 juillet.

Elu en fin d’année dernière, Alain Di Crescenzo rassemble au sein d’n nouveau bureau rajeuni des femmes et des hommes dotés de fortes expertises dans les domaines du commerce, de l’industrie, des services, de l’entrepreneuriat, de la formation, de l’international ou encore de l’aménagement des territoires, en s’appuyant sur l’engagement des 4 362 élus et 16 000 collaborateurs du réseau des CCI.

Alain Di Crescenzo avait promis de faire le tour des régions d’Outre-mer qui l’ont élu.

Accueilli en Guadeloupe par le président Patrick Vial-Collet et les membres élus de la CCI Territoriale, Alain Di Crescenzo a discuté stratégie globale, nationale avec ces élus avant de présider un dîner, jeudi, à la résidence départementale, avec les représentants des collectivités et les parlementaires.

Ce vendredi, il a rencontré des marins-pêcheurs au port de pêche de Saint-François, dont Charly Vincent, président du Comité des pêches marines, puis des commerçants du centre-bourg du Moule, avant de visiter la distillerie Damoiseau, à Bellevue/Le Moule.

Visite en compagnie des élus de la Chambre, président en tête, passage obligé par le chais où vieillissent les rhums, avant la pause déjeuner, ti-punch, pâtés, accras, etc.

Ensuite le président Di Crescenzo a repris l’avion pour une autre destination de son périple domien.

André-Jean VIDAL

Alain Di Crescenzo :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO