Air Canada suspend ses vols vers 15 destinations jusqu’au 30 avril. Attribuant les suspensions au « contexte pandémique actuel », Air Canada dit qu’elle exploitera des vols aller simple à partir des destinations ciblées pour ramener les Canadiens chez eux.
Rayés des horaires d’Air Canada entre le 24 janvier et la fin avril sont les vols vers Antigua, Aruba, Samaná, Curaçao, Exuma, Grenade, Puerto Plata, Saint-Domingue, les Bermudes, Grand Cayman, La Havane, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Martin /Sint Maarten et Saint Kitts et Nevis.
Derrière les suspensions de vols se cache une baisse de la demande de voyages. Cette baisse est alimentée par la variante Omicron qui se propage rapidement et par les gouvernements encourageant les gens à ne pas voyager sauf si cela est nécessaire.
Juste la semaine dernière, Air Canada a nié qu’il suspendrait les vols vers les Caraïbes et le Mexique. Les médias caribéens rapportaient que c’était le cas. Les rapports étaient basés sur un communiqué de presse périmé. Bien qu’il soit techniquement correct de signaler cette erreur, les dénégations d’Air Canada ont été suivis de la suspension des vols vers 15 destinations des Caraïbes quelques jours plus tard.
De nombreuses suspensions prennent effet quelques semaines seulement après le lancement des vols. Les vols d’Air Canada de Toronto à George Town, Exuma, n’ont repris qu’à la mi-décembre. Bien qu’Air Canada n’ait pas encore détaillé ses plans, la compagnie aérienne programmera certains vols à partir des destinations concernées pour s’assurer que personne ne se retrouve bloqué une fois les suspensions effectives.
Source : Simpleflying
Lien : simpleflying.com