Echappées belles : fin de tournage en Guadeloupe

Le magazine de découverte de France 5 consacre une émission spéciale à la Guadeloupe, à travers sa cuisine.

Pendant une semaine, du 12 au 20 décembre, l’équipe d’Echappées belles a sillonné l’archipel de la Guadeloupe. Au-delà de la carte postale, le 6 février 2021, France 5 nous invite à une (re)découverte de la Guadeloupe à travers sa cuisine, et surtout ceux qui portent les traditions culinaires et la gastronomie créole. Parmi eux, Jimmy Bibrac, chef du restaurant Ô’Zépices, à Bouillante, lauréat du concours de la Meilleure recette de France, mais aussi Eliane, à Marie-Galante, qui partage les secrets de fabrication du bébélé.

La réalisation de cette émission spéciale Guadeloupe a été confiée à Vincent Chaffard. Photos : Laurent de Bompuis

« On passe par plein d’émotions différentes. »

Ismaël Khelifa, présentateur d’Echappées belles.

« Il faut surtout venir en Guadeloupe pour les gens, conseille Ismaël Khelifa, pésentateur d’Echappées belles. En Guadeloupe, nous avons rencontré beaucoup d’humanité, l’excellence, des gens heureux. Malgré une histoire qui n’est pas simple, le caractère, la convivialité, l’amour de la musique, font qu’on passe par plein d’émotions différentes. »

A Saint-François, l’équipe d’Echappées belles a été accueillie par Vanessa et Christelle Kichenin, les filles du chef Joël Kichenin. A Jarry (Baie-Mahault), Ismaël Khelifa, présentateur d’Echappées belles a échangé avec la Marie-Galantaise Colette Chicot qui s’est spécialisée dans les « bokits ». Le café de Vanibel, à Vieux-Habitants figure au nombre des escales d’Echappées belles en Guadeloupe, de même que la distillerie Longueteau, à Capesterre Belle-Eau.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​