Echappées belles en Guadeloupe, plébiscité par plus d’un million de téléspectateurs

Numéro inédit du magazine de découverte, Echappées belles, La Guadeloupe gourmande a réuni 1 048 000 téléspectateurs devant le petit écran, samedi 6 février, sur France 5.

Avec ses 1 048 000 téléspectateurs, Echappées belles : la Guadeloupe gourmande se place en 5e position, derrière The Voice (TF1) avec 6.3 millions de téléspectateurs, Crime dans le Larzac (France 3), Secours pop : la grande soirée (France 2), Stumptown (M6) et devant la mythique série Columbo (TMC) qui a réuni moins d’un million de téléspectateurs. Un score honorable pour ce programme inédit qui consacrait un focus à la cuisine créole dans toute sa diversité en mettant particulièrement l’accent sur ceux et celles qui la font vivre : Jimmy Bibrac, Vanessa et Christelle Kichenin, Eliane…

A travers les créations culinaires des uns et les produits « péyi » (café, rhum…) des autres, c’est une part de l’histoire, la culture, l’identité guadeloupéenne qui est transmise. « Les gens ont adoré les valeurs, l’humanisme de ceux qui témoignent dans cette émission. Je suis heureux qu’on ait pu montrer la Guadeloupe sous cet angle », commente Ismaël Khelifa, présentateur du magazine Echappées belles.

Cécilia Larney

Gueule grand gouffre, à Saint-Louis (Marie-Galante). Photos : FTV
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​