E-sport et nouvelles technologies aux Jeux de la Caraïbe

Organisés en Guadeloupe, du 29 juin au 3 juillet, les Jeux de la Caraïbe accueilleront la Giga’Games Canoc Esport Series.

Portés par le CROS Guadeloupe, sous l’égide de l’Association caribéenne des comités nationaux olympiques (Canoc), les Jeux de la Caraïbe mettront en valeur e-sport et nouvelles technologies.

Pendant la durée de cet événement sportifs, les meilleurs joueurs de la Caraïbe s’affronteront dans sept disciplines : l’athlétisme, le basket 3×3, le cyclisme, le futsal, le judo, la natation et le netball.

Bonne nouvelle pour les amateurs de e-sport : Giga’Games Fédération Guadeloupe a obtenu le soutien de l’Association caribéenne des comités nationaux olympiques (CANOC) pour accueillir la Giga’Games Canoc Esports Series, lors des premiers Jeux de la Caraïbe en Guadeloupe.

Moderne et innovant

La Giga’Games Canoc Esports Series a été annoncée à la communauté des joueurs lors du lancement officiel via Twitch, un service de streaming consacré aux jeux vidéo en direct en diffusant des compétitions de e-sport.

L’introduction des compétitions régionales de e-sports aux premiers Jeux de la Caraïbe fait suite à plusieurs discussions avec les dirigeants du CROS Guadeloupe et du Canoc en 2020 pour créer un jeu moderne et innovant qui séduit les jeunes de la Caraïbe tout en attirant de nouveaux publics.


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​