Du sang neuf pour le Centre culturel Sonis

Election dans le respect des gestes barrières. Photo DR

Alexandrine Moueza a été réélue à la tête du conseil d’exploitation du Centre culturel de Sonis au cours de la réunion organisée ce jeudi 21 janvier. Elle est encadrée par deux artistes de grande valeur dans sa mission.

En effet, Michel Mado, président de la Commission animations & Vie associative de Cap Excellence, et la chorégraphe Léna Blou ont été respectivement élus premier et deuxième vice-présidents de la structure.

Sonis : un espace
incontournable

Pour rappel, le Centre culturel de Sonis est implanté depuis une dizaine d’années à Boissard, aux Abymes, et est au cœur de la restructuration urbaine engagée dans le quartier. C’est désormais un espace incontournable de la scène culturelle de Guadeloupe, mais aussi un lieu de transmission, avec un programme très riche d’activités artistiques et culturelles.

Au cours du conseil communautaire du mois de novembre dernier, le président Éric Jalton et les autres élus de Cap Excellence ont adopté un plan de financement pour la modernisation des infrastructures scéniques du Centre culturel de Sonis, à hauteur de 425 000 euros. Il s’agit d’apporter des améliorations en termes de confort visuel et sonore à la salle Bwa Fouyé, en attendant la réhabilitation complète de la structure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​