Dr Gladys M. Francis et Kevin Beltou, parrains du prix de l’excellence littéraire Guy-Tirolien

La soirée littéraire qui précède la cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs bacheliers de la spécialité Humanités, littérature et philosophie en Guadeloupe, se déroulera ce jeudi 6 juillet, à Baie-Mahault.

Mis en place, dès 2008, par la ville de Baie-Mahault, les éditions Jasor, le Prix de l’excellence littéraire Guy-Tirolien (1917-1988) récompense les dix meilleurs bacheliers de la spécialité Humanité, littérature et philosophie de l’académie de Guadeloupe.

Le prix met en lumière les résultats des 10 meilleurs bacheliers de l’académie de la Guadeloupe dans le domaine des Lettres. Organisée, vendredi 7 juillet, à Baie-Mahault, la cérémonie permettra aux lauréats de recevoir notamment un soutien financier pour la suite de leurs études.

Des parcours exemplaires

Cette année, le Dr Gladys M. Francis, auteur, doyenne et professeure des universités à la Howard University, et Kevin Beltou, auteur et chercheur en Histoire internationale et mondiale (Columbia University, à New York, London School of Economics and Political Science, à Londres) sont les parrains de l’édition 2023 du prix de l’excellence littéraire Guy-Tirolien.

Comme le veut la tradition, la soirée littéraire qui précède la cérémonie des récompenses, permet aux parrains d’aborder un thème en lien avec l’œuvre de Guy-Tirolien. Ce jeudi 6 juillet, le Dr Gladys M. Francis et Kevin Beltou interviendront sur Exil et appartenances. Un rendez-vous ouvert au public.

Baie-Mahault, maison communale de Wonche. Jeudi 6 juillet, à 18 h 30.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​