Dossiers d’aides aux étudiants : prolongation des délais pour les dépôts

Afin de permettre aux étudiants retardataires de finaliser le dépôt de leur dossier de demande d’aide, la plateforme disponible sur le portail www.spot.mq sera ouverte jusqu’au 31 octobre.

Ainsi, pour les aides pour études supérieures, les prêts pour études supérieures et les bourses sanitaires et sociales, les étudiants pourront compléter leur dossier en ligne jusqu’à cette date.

Concernant les aides territoriales aux prêts, les dossiers peuvent toujours être transmis à la Collectivité pour examen jusqu’au 31 décembre.

Pour toutes les autres demandes (aides doctorales…), les étudiants peuvent faire acte de candidature ou transmettre leurs dossiers à la Collectivité tout au long de l’année.

Pour rappel, suite à la validation par l’Assemblée de Martinique les 29 et 30 juin, la Collectivité Territoriale de Martinique a mis en œuvre un nouveau dispositif d’aides à destination des étudiants et élèves.

Ce dispositif tient compte des réalités étudiantes, de l’augmentation du coût de la vie et regroupe toutes les mesures consacrées par la Collectivité aux apprenants afin de les accompagner dans leur parcours et d’améliorer leurs conditions d’étude.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​