Don de sang : on y est presque !

En Guadeloupe, l’objectif des 100 poches à collecter pour la Journée mondiale du donneur de sang a presqu’été atteint. En début de soirée, ce lundi 14 juin, on comptait 96 poches. Une nouvelle collecte est prévue à Saint-François, ce samedi, pour la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose.

La convention établie la semaine dernière entre l’Etablissement Français du Sang (EFS) Guadeloupe-Guyane et l’UDE-MEDEF Guadeloupe a été l’occasion de rappeler que la Guadeloupe était loin de l’autosuffisance en termes de don de sang. Ce lundi 14 juin, Journée mondiale du donneur de sang, l’Etablissement Français du Sang (EFS) Guadeloupe-Guyane a voulu mobiliser les donneurs autour d’un défi : collecter 100 poches de sang en une journée. Le message a été entendu. Centre trente-trois donneurs se sont présentés sur le site de l’EFS, à Pointe-à-Pitre. Bien, mais insuffisant toutefois pour atteindre l’objectif fixé. En début de soirée, ce lundi, on comptabilisait 96 poches.

L’EFS a d’ores et déjà prévu d’aller à la rencontre des donneurs, ce samedi 19 juin. A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, les équipes de l’Etablissement Français du Sang effectueront une collecte à Raisins-Clairs, avec le Centre Communal d’Actions sociales (CCAS), Help 118 et l’Union des motards de Guadeloupe.

Notez qu’en dehors de ces rendez-vous exceptionnels, l’EFS accueille les donneurs sur son site de Pointe-à-Pitre (boulevard de l’hôpital).

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO