Pour Severin McKenzie, l’économie dominiquaise est décevante pour une grande majorité de la population.
Lors de son discours prononcé dimanche 28 avril 2024, lors du lancement du sommet sur la relance économique de la Dominique qui s’est tenu à l’hôtel Garraway, le membre de la coalition pour la réforme électorale estime qu’il faut lancer un plan global pour le développement de l’économie dominiquaise, qui comprendra tous les secteurs d’activité du pays.
Il a expliqué que de nombreuses personnes l’ont contacté pour organiser une première rencontre autour de ces questions économiques lors de l’organisation de la conférence sur le tourisme et l’agriculture au mois de décembre dernier.
Severin McKenzie a affirmé que les membres de la coalition pour la réforme électorale sont conscients que la réforme électorale de la Dominique doit être précédée d’une réforme économique qui est une priorité.
Les membres de la coalition ont d’ailleurs rencontré la présidente de la Dominique lundi au sujet de leur proposition. Selon Severin McKenzie, la réforme électorale serait de plus en plus proche d’avoir lieu en raison des actions de la coalition.
Ainsi, il propose de lancer le processus de réforme économique afin que tous les acteurs de la Dominique puisse être inclus dans le futur du pays.
Source : Dominica News Online