La législation de la Dominique est obsolète et doit être remise à jour. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit, vendredi 19 juillet 2024.
Le Premier ministre a rencontré le chef du conseil des sports, Billy Doctrove, afin de mettre en place une nouvelle législation autour du sport et des acteurs sportifs de la Dominique, notamment. Avec cette nouvelle législation, il sera plus facile pour les fonctionnaires et les représentants de la Dominique, de voyager dans le cadre de leurs fonctions.
Roosevelt Skerrit a expliqué que le gouvernement a désigné un rédacteur qui aura la charge de travailler avec le conseil des sports pour rédiger cette nouvelle législation. Les fonctionnaires de la fonction publique et les autres représentants, devraient pouvoir voyager à l’étranger « pour représenter la Dominique » facilement. La nouvelle législation devrait mettre une « structure » qui entourera ces voyages et leurs conditions.
Le Premier ministre a annoncé que les législations seront écrites pour les fonctionnaires de la fonction publique qui travaillent dans des administrations gouvernementales, mais qu’il espère qu’elles seront suivies par les organismes privés.
Billy Doctrove, président du comité olympique de la Dominique et récent chef du conseil des sports, a affirmé que le conseil souhaite apporter une aide au gouvernement sur toutes les questions sportives.
Source : Dominica News Online