La division des douanes de la Dominique a fait une énorme prise d’armes à feu lors d’une opération au cours de la semaine dernière. Lors de cette opération, quinze armes à feu, 12 chargeurs et 963 balles ont été récupérées dans un conteneur de fret sur le port.
La douane a confirmé que les armes étaient dissimulées à l’intérieur du conteneur, elles étaient cachées dans plusieurs objets.
Le commissaire adjoint de la police Davison Valérie a confirmé lors d’une conférence de presse que la prise de la douane est aussi importante qu’inopinée car la division des douanes et la force de police du Commonwealth de la Dominique sont tombés sur ses armes lors d’un contrôle de routine des marchandises; au port de la Baie à Woodbridge. Elles étaient dissimulées parmi des articles de café, du chocolat Nesquik, de la limonade et même des enceintes bluetooth connectées.
Le commissaire adjoint a confirmé que les armes ont été saisies et emmenées au siège de la police. Cette opération a également aboutie sur l’arrestation d’un homme qui a été interpellé pour des suspicions de trafic d’armes à feu et d’importation d’armes à feu.
Aucune charge n’a été retenue contre lui à l’issue de sa garde à vue. Une enquête a été ouverte par les services de police qui ont demandé l’assistance des Etats-Unis sur le dossier de l’importation d’armes à feu à la Dominique.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/15-firearms-and-over-900-rounds-of-ammunition-recovered-from-cargo-on-the-port-dominica-asks-for-us-assistance-in-curbing-gun-entry/