Dominique. Un prêtre accusé de comportement inapproprié innocenté

Le prêtre de l’église catholique de St Paul et de St Ann, le Père Elton Letang, a été innocenté des accusations de « comportement inapproprié » qui lui étaient reprochées.

Il a fallu plus de six mois d’enquête pour prouver l’innocence du prêtre qui avait été touché par ces accusations. Le supérieur provincial des rédemptoristes de la province de Baltimore, le révérend Paul J. Borowski, a officialisé la nouvelle dans une déclaration signée de sa main. 

Le 6 juin 2021, le Père Elton Letang avait été placé en congé pour une durée indéterminée, en raison de la réception d’une plainte pour comportement inapproprié. La procédure de l’Eglise, dans ce genre de cas, est de commencer une procédure de destitution à l’encontre du prêtre, qui était interdit d’exercer en attendant le résultat de l’enquête. 

Dimanche 12 décembre 2021, durant la messe, les rédemptoristes ont annoncé à la population que l’enquête était terminée, elle a conclu qu’il n’y avait « aucune preuve » que le comportement du père Letang était inapproprié.

Les rédemptoristes ont donc ordonné le retour du Père Letang dans son ministère. Le prêtre sera toutefois transféré à l’église des rédemptoristes de Vieux Fort à Sainte-Lucie. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/fr-elton-acquitted-of-inappropriate-behaviour-allegation/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​