L’Association de calypso de la Dominique a officiellement annoncé mardi 12 septembre 2023, qu’elle se dissociait de son ancien membre qui est actuellement accusé d’agression sexuelle sur une mineure.
Selon le communiqué de presse publié par l’association de calypso de la Dominique, le membre vétéran de l’association a été retiré de l’association de manière immédiate jusqu’a la « conclusion de la procédure judiciaire », précise le communiqué.
Au mois d’aout dernier, l’homme membre de l’association avait comparu devant le tribunal de première instance de la Dominique, où il était accusé d’avoir eu des rapports sexuels illégaux avec une mineure.
Au cours de cette instance, l’homme a obtenu la libération sous caution mais était dans l’incapacité de présenter une caution, il a donc été placé en détention provisoire et l’affaire a été renvoyée à la Haute Cour, où elle sera jugée devant un jury.
L’association de Calypso a réagi mardi en rappelant qu’elle était engagée dans la lutte contre la maltraitance des enfants. « Nous espérons que nos membres et nos fans seront inspirés pour sensibiliser davantage de personnes à la maltraitance des enfants et la protection des enfants car ce sont deux sujets de grave préoccupations pour notre société », conclu le communiqué de presse.
Source : Dominica News Online