Un Dominiquais résident de la ville de Dos D’Ane a comparu lundi 24 octobre 2022 devant le tribunal pour des accusations de faux permis de conduire. L’homme était accompagné d’une femme de nationalité haïtienne dans le cadre de cette affaire.
La justice a établi une caution de 20 000 dollars pour relâcher l’homme, la femme a été placée en détention provisoire de la prison d’Etat de la Dominique pour cette infraction.
La femme avait été arrêtée à Roseau le 11 novembre dernier avec de nombreux documents falsifiés permettant l’obtention d’un permis de conduire.
L’homme a été accusé des mêmes infractions, il avait déjà un permis de conduite falsifié. L’homme est également accusé d’avoir fourni le permis de conduire falsifié à la femme ce qui fait deux chefs d’accusations ce qui explique la caution élevée demandé par la justice dominiquaise.
L’enquête préliminaire de l’affaire de l’homme dominiquais aura lieu 15 mars 2023.
Le tribunal a refusé d’établir une caution pour la femme. Un homme s’est présenté au tribunal pour régler la caution, son apport est encore vérifié par la justice qui a rappelé que les cautions doivent être réglées avec « une somme appropriée ». T
rois autres ressortissants haïtiens et un homme supplémentaire ont été inculpés dans le cadre de cette affaire de falsification de documents officiels.
Source : Dominica News Online