Un consortium de banques des principales entreprises des Caraïbes orientales a annoncé qu’un accord avait été trouvé pour racheter les succursales et la banque CIBC FirstCaribbean à la Dominique, à Grenade, à Saint-Kitts-et-Nevis et à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. L’accord doit encore être approuvé officiellement avant de prendre pleinement effet.
Le directeur général de la Banque de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Derry Williams a cependant réagi à la nouvelle, en déclarant que cette acquisition « représente un développement significatif dans l’évolution du système bancaire local », avant d’ajouter qu’il était convaincu que cet accord jettera les bases d’une création de valeur dans les économies et une plus grande prospérité pour la société.
Selon Colette Delaney, chef de la direction de la CIBC First Caribbean, les acquisitions permettront au consortium de profiter de la connaissance des succursales du marché local.
Les quatre banques sont en effet les leaders du marché sur leurs territoires respectifs. Selon le consortium, le rachat devrait être finalisé dans les mois à venir. En attendant, le consortium a décidé de ne faire aucun changement dans l’organisation de leurs futures banques.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/consortium-of-banks-to-acquire-the-banking-operations-of-cibc-firstcaribbean-in-dominica-and-three-other-oecs-countries/