Contrairement aux rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines, le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit a nié vouloir remplacer Charles Savarin, l’actuel président du Commonwealth de la Dominique, en 2023.
Alors qu’il ferait un candidat tout a fait valable, Roosevelt Skerrit a déclaré ce mercredi 19 janvier 2022, que devenir président serait un « honneur » mais qu’il reste concentré sur son travail au sein du Parti des travailleurs de la Dominique (DLP).
Dans son émission hebdomadaire nommée « Annou Palé », le Premier ministre a confirmé qu’il n’était pas judicieux pour lui de quitter son poste de Premier ministre actuellement. Il a affirmé qu’il ne s’agissait pas de la meilleure chose à faire pour son parti politique.
Il n’a cependant pas écartée l’idée de devenir président, qu’il considère comme « une consécration politique », mais il a estimé qu’une candidature en 2023 serait prématurée.
Le leader du DLP, a renouvelé sa loyauté envers son parti en affirmant qu’il s’agissait du meilleur parti possible pour s’occuper des intérêts des Dominiquais et de la Dominique. Concernant son futur au sein du parti, Roosevelt Skerrit est resté assez vague, en expliquant qu’il pouvait servir son parti de « diverses manières ». Selon lui, l’important reste de servir la Dominique. Il restera concerné par l’élection générale du parti, qui aura lieu en 2024.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/pm-skerrit-would-be-honored-to-serve-as-president-but-says-he-will-not-accept-post-at-this-time/