Dominique. Roosevelt Skerrit prêt à travailler avec l’opposition si elle le veut bien

Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a félicité les deux candidats indépendants qui ont remporté les élections générales du 6 décembre en déclarant qu’il prévoyait de les rencontrer pour tracer la voie à suivre pour le pays.

Il a également déclaré qu’il prévoyait de rencontrer le chef du United Workers Party.

Il s’est exprimé sur la radio publique DBS après que les résultats préliminaires ont montré que son Parti travailliste de la Dominique (DLP) avait gagné aux urnes 19-2.

Lors du scrutin de mardi, Jesma Paul a remporté la circonscription de Salisbury, tandis qu’Anthony S Charles a remporté la circonscription de Marigot en tant que candidats indépendants.

« Je veux juste féliciter les deux candidats qui ont gagné à Salisbury et Marigot, a déclaré Skerrit. Je pense que cela montre clairement que les élections étaient crédibles et qu’elles étaient libres et équitables et que les électeurs de la Dominique ont exercé leur droit de vote et ont voté pour les candidats de leur choix. »

Skerrit a également félicité les autres candidats indépendants qui n’ont pas gagné et Team Unity Dominica (TUD) qui, selon lui, a fait preuve « d’un haut niveau de maturité et d’engagement envers la cause. »

Il a déclaré qu’il prévoyait de rencontrer les deux candidats indépendants élus « afin que nous puissions tracer une nouvelle voie pour le pays. »

Il a déclaré qu’il voulait entendre d’eux leurs visions pour leurs circonscriptions et ce que le gouvernement peut faire pour les soutenir.

Skerrit a déclaré qu’il prévoyait de rencontrer tous les candidats qui se sont présentés aux élections pour voir comment ils peuvent participer à la « réinitialisation nationale dont nous avons parlé. »

« Et bien sûr, je rencontrerai le chef du United Workers Party pour discuter avec lui de certaines de ses opinions concernant le pays », a-t-il déclaré.

Skerrit a déclaré qu’il suivait de près les candidats indépendants ainsi que ceux du TUD et « ils étaient dans l’ensemble très constructifs dans leur engagement » et ils ont fait preuve d’un niveau de maturité.

« J’ai des copies de leurs manifestes, faute d’un meilleur terme, et nous les examinerons également », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également félicité Alex Bruno de TUD pour avoir montré ce qu’il a décrit comme « l’engagement et le dialogue constructifs » de Bruno.

Source : Dominican News

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/elections/skerrit-congratulates-independent-candidates-plans-to-meet-with-uwp-leader/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​