Ce dimanche 1er mai a marqué le grand retour du Jazz’n Creole Festival au Cabrits Fort Shirley, dans la ville de Portsmouth.
Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, la 11e édition du festival, organisé par Discover Dominica, marque un retour à la normale sur l’île aux 365 rivières.
Parmi les artistes invités, le trio JSJ de Guadeloupe, composé de Jean-Michel Lesdel au piano, Stéphane Castry à la basse et Jérôme Castry à la batterie.
Pour cette première de JSJ à la Dominique, Jean-Michel Lesdel s’est dit satisfait : « Nous avons été agréablement surpris par ce fantastique accueil et de voir que nous étions attendus. »
Belle performance de Michelle Henderson
Une belle prestation qui a permis au trio de nouer des liens avec des artistes présents et d’inviter pour l’un des morceaux un célèbre saxophoniste de la Dominique, Jussi Paavola. « C’est un festival convivial qui nous a beaucoup plu, a commenté Stéphane Castry. Nous sommes fiers d’y avoir participé avec un projet personnel : c’est très gratifiant ! »
Parmi les autres artistes invités, on peut retenir la très belle performance musicale de l’enfant du pays, Michelle Henderson. Mais aussi, les prestations des artistes dominiquais Breve et Femme 4, composé de Starsha, Marsha, Tasha P et Shalina.
Des invités de Trinidad et Sainte-Lucie
Le Jazz’n Creole Festival a aussi convié d’autres artistes caribbéens : Freetown Collective de Trinidad, et la tête d’affiche Tedyson John de Sainte-Lucie.
Une très belle réussite pour ce grand retour. Le public a joué le jeu permettant ainsi un redémarrage de l’économie dominiquaise.
Cet élan devrait se poursuivre en octobre avec le Creole Music Festival officiellement annoncé du 28 au 30 octobre.