Dominique. Protocoles Covid-19 non pas pour punir mais pour la sécurité

Il faut dénoncer les situations critiques en matière sanitaire, désigner les clusters, ne rien cacher…

Un haut responsable de la santé a averti que les protocoles mis en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ne devraient pas être considérés comme une punition, des représailles ou un amusement, mais plutôt comme des mesures visant à préserver la santé et la sécurité de tous.

Le Dr Laura Esprit, responsable du bureau du médecin-chef, a fait cette déclaration lors d’une adresse  à la Nation le 21 juillet sur le pic actuel de Covid-19 à Grand Fond.

Selon elle, une combinaison de recherche de contacts vigoureuse, de tests approfondis, la mise en quarantaine rapide des contacts primaires et secondaires, la coopération des résidents et les efforts rapides du personnel de santé dans les districts de Roseau et Laplaine, sont ce qui a aidé à réduire ce qui aurait pu être un Covid désastreux. 

Suite à l’émergence du nouveau cluster Covid-19 à Grand Fond ces dernières semaines, le Dr Esprit a souligné l’importance de suivre les protocoles et les directives, y compris le port de masques, une bonne étiquette de toux et le lavage des mains.

Alors qu’elle a signalé une coopération générale de la part des habitants de Grand Fond pendant la flambée, elle a profité de l’occasion pour appeler le public à être honnête et opportun dans la divulgation d’informations qui pourraient aider à ralentir ou à arrêter la propagation de la maladie.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/health/covid-19-protocols-not-for-punishment-or-retaliation-but-for-safety-dr-laura-esprit/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​