La direction de l’artiste trinidadien, Prince Swanny, qui devait se produire lors d’un concert très attendu à la Dominique dimanche soir, accuse la désinformation de sa non-présentation sur l’île vendredi dernier. Ils disent également que ses droits fondamentaux ont été bafoués par les forces de l’ordre.
Prince Swannu, artiste extrêmement populaire, devait arriver à la Dominique le vendredi 7 avril pour un concert Dream Easter Bash au Stadium Forecourt le dimanche soir de Pâques.
Les billets étaient vendus jusqu’à 300 $ VIP et 120 $ à la porte, entre autres prix.
Lorsque l’artiste ne s’est pas présenté sur l’île vendredi comme prévu, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles le prince Swanny ne pourrait pas se rendre sur les côtes de la Dominique.
Les fans ont afflué sur les réseaux sociaux pour demander ce qui se passait vraiment, beaucoup disant qu’ils avaient déjà acheté des billets pour le concert.
Dimanche après-midi, l’équipe de direction du prince Swanny a publié une déclaration dans laquelle elle a présenté « des excuses sincères et sincères à tous les fans dominiquais. »
« Le prince Swanny serait arrivé à la Dominique le vendredi 7 avril 2023 en préparation du concert Dreams du dimanche 9 avril 2023, indique le communiqué. Cependant, en raison de désinformations reçues par l’immigration dominicaine, le prince Swanny et son personnel n’ont pas été autorisés à débarquer du vol. »
La déclaration ne précise pas en quoi consiste la désinformation, mais l’équipe de direction de l’artiste a déclaré que les questions doivent être résolues par l’immigration de la Dominique et le service de police de Trinité-et-Tobago (TTPS).
Dimanche, dans une vidéo en direct sur Facebook, les organisateurs de la Dominique ont qualifié l’affaire de « malheureuse » et ont déclaré que l’émission aurait plutôt lieu le lundi soir de Pâques.
« Juste pour être clair et franc sur ce qui s’est passé, le prince Swanny a atterri vendredi comme il était censé le faire et à son arrivée, ils ont dû le renvoyer à Trinidad parce que les autorités de Trinidad lui ont demandé de l’interroger sur une affaire ouverte qu’ils avaient avec lui, a déclaré l’un des organisateurs. C’est pourquoi le prince Swanny n’est pas sur l’île. »
Il a dit que tout avait été fait du vendredi soir au samedi pour amener l’artiste à la Dominique à temps pour le spectacle, mais tout cela a été en vain.
Des informations circulaient sur les réseaux sociaux selon lesquelles le prince Swanny avait été arrêté à son arrivée à l’aéroport international de Piarco à Trinidad.
Les organisateurs dominicains de l’émission ont déclaré qu’il sortira aujourd’hui (dimanche) et qu’une vidéo sera diffusée.
Ils espèrent toujours que le prince Swanny se rendra à la Dominique.
« Ce que nous avons décidé de faire en équipe, c’est qu’au lieu d’organiser l’événement ce soir (dimanche) sans le prince Swanny, nous repoussons l’événement à demain pour nous assurer que le prince Swanny est à la Dominique, a déclaré l’un des organisateurs. Il existe environ trois itinéraires de vol différents qui peuvent l’amener à la Dominique lundi. Ainsi, bien qu’il soit libéré aujourd’hui, ce qui est garanti sur la base de nombreuses conversations avec son avocat et son équipe de direction, il viendra à la Dominique lundi. Donc Dreams Easter Bash, qui a été cardé pour ce soir, aura lieu lundi. »
Il a dit que l’événement commencera plus tôt puisque mardi est un jour de travail.
« Nous commencerons à 18 heures et le porterons jusqu’à 2 heures du matin … », a-t-il déclaré.
La déclaration de l’équipe de direction de l’artiste indique également que des efforts ont été faits pour remédier à la situation, mais qu’ils n’ont pas porté leurs fruits.
« Nous savons que les fans attendent le meilleur de nous et à travers tous ces défis auxquels nous sommes confrontés, nos efforts pour plaider les forces oppressives, malveillantes et envieuses sont infructueux. Le prince Swanny est privé de ses droits humains par les forces de l’ordre. »
Il a poursuivi en disant que le prince Swanny était reconnaissant et honoré du soutien de ses fans.
Prince Swanny, de son vrai nom Taryll Swan, est l’un des principaux artistes du sous-genre musical émergent appelé TriniBad, qui est une fusion de Dancehall et Trap.
Il a accumulé un énorme succès sur les réseaux sociaux avec des vues sur YouTube dépassant les 200 millions.
Il a été approuvé par des grands noms de la musique tels que Popcaan, Drake, Burna Boy, Bobby Shmurda et Yo Gotti, qui ont partagé sa musique sur leurs plateformes de médias sociaux.
Cependant, TriniBad a été controversé dans l’État des îles jumelles car il met l’accent sur le côté crasseux du crime. Les rapports indiquent que de nombreux artistes ont publié et promu des airs de « tireur ».
Des artistes de TriniBad ont été attaqués à Trinidad et selon le journal Trinidad Guardian de 2020 à nos jours, sept artistes de TriniBad ont été tués dans des incidents distincts.
Source : Dominican News Online