Le Commonwealth de la Dominique célèbre, ce dimanche 3 novembre, le 46e anniversaire de son indépendance.
Le thème « Peyi Nou, Kado Nou »/« Notre pays, notre cadeau » a donné le ton à la cérémonie virtuelle de levée du drapeau de la Commission de l’Organisation des Etats des Caraïbes orientales (OECO) pour commémorer le 46e anniversaire de l’indépendance du Commonwealth de la Dominique.
La cérémonie a réuni des invités de marque, dont le Dr Didacus Jules, directeur général de l’OECO, et le révérend Dr Timothy Robinson de Streams of Power Ministries, Sainte-Lucie.
La cérémonie comprenait la traditionnelle levée du drapeau par le Corps des cadets de Sainte-Lucie, accompagnée de l’hymne national de la Dominique.
Dans son discours, le Dr Didacus Jules a souligné l’importance de la communauté et de la fierté nationale. « Le thème, « Peyi Nou, Kado Nou » résonne profondément au sein de la famille de l’OECO, nous rappelant notre devoir de chérir, de protéger et de cultiver la richesse naturelle et culturelle dont nous avons la chance d’hériter, a-t-il indiqué. La Dominique est un exemple de cette philosophie, démontrant un profond respect pour l’environnement et un dévouement inébranlable à la préservation de ses terres et de ses eaux. »