Mercredi 1er juin 2022 est une date importante dans les Caraïbes, car elle ouvre la saison cyclonique dans la région. Cette saison s’étendra jusqu’au mois de novembre, selon les estimations. La saison cyclonique devrait accueillir entre 14 et 22 tempêtes tropicales selon les estimations de l’Université du Colorado. Sur l’île de la Dominique, la météo commence à être scrupuleusement étudiée dès ce mercredi.
Pour cette fin de semaine les prédictions météorologiques restent très calmes, les dominiquais devront s’attendre à un ciel nuageux et quelques averses ce mercredi et ce jeudi 2 juin 2022.
A partir de jeudi, une onde tropicale traversera la partie sud de l’île de la Dominique jusqu’à vendredi avant de continuer son déplacement vers l’ouest.
Les prédictions précisent qu’il y aura un léger « voile de poussière » qui pourra être ressenti dans certaines régions de l’île. La concentration de ce léger voile de poussière augmentera progressivement à partir de ce jeudi 2 juin 2022.
Au niveau de la mer, les marées resteront constante et le niveau de l’eau restera faible ou modéré durant les 48 prochaines heures.
Source : Dominica News Online