La ministre du Tourisme de la Dominique, Denise Charles Pemberton, a confirmé que le Mas Domnik, festivité carnavalière de l’île de la Dominique, est devenu un atout touristique majeur pour le pays.
Cette année, le Mas Domnik a rapporté 25 millions de dollars à la Dominique, grâce à une augmentation de 34 % du nombre de visiteurs pour l’événement. Dans un discours prononcé lundi 24 mars, la ministre a affirmé que l’événement a été un succès qui a dépassé les attentes du gouvernement.
Elle a affirmé que l’édition 2025 du Mas Domnik restera dans les livres de records de la Dominique en raison de la réussite économique sans précédent qu’il a représenté. Selon elle, il s’agit d’une « grande victoire ». Selon la ministre, le Bouyon, style de musique dominiquais, est l’une des premières raisons de ce succès. Elle estime que la musique bouYon était « la véritable star » du Mas Domnik 2025. « Nos artistes font sensation à l’échelle régionale et internationale », a-t-elle rappelé.
Le gouvernement de la Dominique a investi 1,2 million de dollars dans l’évÉnement afin d’assurer sa réussite. La ministre du Tourisme a affirmé que cet événement a permis de soutenir les artistes, les créateurs et les organisateurs d’événements de la Dominique.
Pour la ministre, le Mas Domnik est une manière de célébrer l’identité dominiquaise. Elle a terminé son allocution en remerciant toutes les parties prenantes qui ont facilité l’organisation de cette édition.
Source : Dominica News Online