Le fugitif indien Mehul Choksi qui est attendu en Dominique pour répondre des accusations d’entrée illégale sur le territoire, ne devrait pas revenir en Dominique pour assister à son procès.
L’homme a reçu le droit de se rendre à Antigua-et-Barbuda pour traiter ses problèmes de santé, notamment ses problèmes neurologiques. Il est actuellement à Antigua-et-Barbuda, où son état de santé serait en train de se dégrader, selon sa femme.
Le 23 mai 2021, Mehul Choksi a été accusé d’être entré illégalement en Dominique. Recherché par les autorités dominiquaises, l’homme a magiquement disparu de l’île avant de refaire surface à Antigua-et-Barbuda.
Selon lui, il aurait été kidnappé par des agents indiens et « probablement » des agents de la Dominique et d’Antigua-et-Barbuda.
Lorsqu’il a refait surface, l’homme avait des marques sur son corps, qui sont selon lui, des stigmates des coups qu’il aurait reçu durant son enlèvement.
Mehul Choksi était revenu en Dominique au cours du mois de juillet dernier, où il a été placé en garde à vue. A l’issue de la garde à vue, la Haute Cour de la Dominique lui a permis de se rendre à Antigua-et-Barbuda pour se faire soigner.
Son procès avait été suspendu, en raison de son état de santé. Selon sa femme, l’état de santé de Mehul Choksi continuerait de se dégrader, il ne pourrait donc pas revenir en Dominique pour assister à son procès.
L’homme est recherché par le gouvernement indien pour une accusation d’escroquerie de plusieurs milliards de dollars à la Banque nationale du Pendjab.
Son état de santé a été l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement indien n’a pas pu obtenir son extradition d’Antigua-et-Barbuda.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/choksi-unlikely-to-return-to-face-charges-of-illegal-entry-due-to-poor-health/