Dominique. L’évêque Gabriel Malzaire sera archevêque à Sainte-Lucie

L’évêque Gabriel Malzaire va retourner chez lui. Son retour a été officialisé par un communiqué de presse de la chancellerie, archidiocèse de Castries. L’annonce a été faite initialement par le vatican vendredi 11 février à 7 heures.

L’Eglise de Sainte-Lucie a déclaré qu’elle était « heureuse qu’un fils de Sainte-Lucie soit choisi pour être le berger du troupeau de Sainte-Lucie. » L’évêque quittera donc la Dominique et sa paroisse de Roseau où il a été ordonné en 2002. 

Au début de sa carrière en 1985, Gabriel Malzaire a servi dans plusieurs paroisses de l’archidiocèse de Castries. Il a par la suite été transféré à Trinidad, puis à Roseau.

Gabriel Malzaire va succéder à Robert Rivas OP qui était un évêque trinidadien qui a officié à Castries pendant quatorze ans. L’évêque Robert Rivas deviendra l’administrateur apostolique de l’archidiocèse de Castries jusqu’à l’installation du nouvel ordinaire. 

L’Eglise de Sainte-Lucie a annoncé qu’elle était « remplie de gratitude » pour la nomination de son nouvel archevêque. Gabriel Malzaire est attendu avec enthousiasme sur l’île de Sainte-Lucie, il sera officiellement installé comme archevêque métropolitain de Castries le 24 avril 2022 prochain.

Dans son communiqué de presse, l’Eglise de Sainte-Lucie a demandé à ses paroissiens de « dérouler le tapis rouge » pour le retour de Gabriel Malzaire. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/homepage-carousel/bishop-gabriel-malzaire-of-roseau-set-to-return-to-his-homeland-as-the-new-metropolitan-archbishop-of-castries-st-lucia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​