De nombreux automobilistes de la Dominique se sont plaint de la qualité de l’essence qui est vendue sur le territoire. Selon les témoignages, l’essence serait tellement mauvaise que certains véhicules ne démarrent pas malgré qu’il y a de l’essence dans le bac.
De nombreuses voix s’élèvent depuis quelques jours pour dénoncer la qualité du carburant disponible à la Dominique qui ne serait pas conformes aux normes.
Pour répondre à cette polémique, le gouvernement de la Dominique a annoncé par le biais du ministère du commerce, qu’il allait mettre en place un protocole plus strict qui assurera un contrôle de la qualité du carburant qui arrive sur le territoire.
Ce nouveau protocole devrait permettre d’assurer que le carburant qui pénètre sur le sol dominiquais soit de qualité. Selon le ministre du commerce, Vince Henderson, le gouvernement a eu une discussion avec Petro Caribe qui a révélé qu’une partie du carburant a été altérée
Le ministre du commerce a affirmé dans une interview ce mardi 20 décembre 2022, que le gouvernement se penchera sur les facteurs qui pourraient affecter la qualité de l’essence après son arrivée à la Dominique.
Les nouveaux protocoles et les enquêtes se concentreront sur ce volet afin d’assurer que la qualité de l’essence puisse être la plus optimale possible lorsqu’elle arrive dans les voitures des consommateurs dominiquais.
Source : Dominica News Online