Roosevelt Skerrit conseille de prendre exemple sur la communauté haïtienne.
Le Premier ministre de la Dominique s’est exprimé sur la situation économique de l’île lors d’une conférence de presse lundi 27 février 2023. Selon lui, les personnes qui se plaignent du manque d’opportunités et de la situation économique de l’île jugée compliquée devrait prendre exemple sur la communauté haïtienne.
Cette année, plus de 214 millions de dollars ont quitté la Dominique par l’intermédiaire de MoneyGram et de Western Union. Ce chiffre, (214, 772, 689 dollars et 41 centimes) prouve qu’il y a du travail et des opportunités sur l’île.
Le Premier ministre a rappelé que ces fonds ont été générés par des travailleurs qui exercent dans les domaines de la construction et de l’agriculture. « La Dominique a du travail », a-t-il affirmé dans son discours. Les études démontrent qu’environ la moitié de cette somme aurait été générée et transférée par la communauté haïtienne vers Haïti. En 2020, pendant la crise de Covid-19, ce sont 22 millions de dollars qui ont été transférés.
Pour Roosevelt Skerrit, le Premier ministre, ces chiffres sont un exemple à suivre pour permettre la croissance économique sur l’île. « Je voulais mettre en avant cet élément afin que les gens comprennent que nous ne sommes peut être pas là où nous voulons, mais qu’il y a des opportunités pour nous », a conclu le Premier ministre.
Source : Dominica News Online