Dominique. Les gardiens de prison obtiendront ce qu’ils ont demandé

Les gardiens de prison de la Dominique ont dû manifester un peu plus de trois heures pour obtenir gain de cause. Lors de la rencontre avec les représentants des agents pénitenciers de la prison d’Etat, mardi 28 septembre 2021, le gouvernement a accepté de combler toutes les doléances des agents. Mardi matin, les agents se sont réunis devant l’enceinte de la prison pour manifester en laissant leurs postes. 

Ce mouvement a été organisé après de nombreuses demandes qui n’avaient pas été satisfaites. Selon Thomas Letang, le secrétaire général de la fonction publique de la Dominique (DPSU) les agents pénitenciers tentent d’attirer l’attention du gouvernement sur leurs conditions de travail depuis plus de 10 ans. « La grève a été organisé après l’échec des différentes tentatives de joindre le gouvernement », a-t-il confirmé. 

En effet, le DPSU avait envoyé deux lettres le 14 septembre 2020 et le 5 février 2021 afin d’attirer l’attention du gouvernement. Les agents pénitenciers se plaignaient notamment qu’il n’y avait aucun personnel intérimaire temporaire et de l’arrêt de certaines prestations médicales pour les agents.

Parmi les doléances il y avait également le manque de logements convenables pour les hommes et les femmes qui ne sont pas séparés au sein de la prison.

Toutes ces doléances ont été entendues et le gouvernement s’est engagé à résoudre tous ces problèmes dans les plus brefs délais. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/government-agrees-to-demands-of-protesting-prison-staff/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​