Il s’agissait d’une idée de Dwayne Lubin, chef du département des mathématiques de l’école secondaire de Ciceron, en Dominique. L’année dernière, le professeur a lancé un grand concours de mathématiques pour le mois des mathématiques, sous le thème « les mathématiques pour un monde meilleur. »
Un an plus tard, l’école a annoncé les grands gagnants de ce concours vendredi 18 mars 2022. Pour l’école maternelle, la gagnante s’appelle Ganzhi Bennett, de l’école de Charles Gachet RC, pour l’école primaire, la gagnante s’appelle Georgina Bowers, de l’école du Lady Gordon Opportunity et la gagnante de l’école secondaire est Katrina Mc Lorrain, du collège de Bocage.
Le concours national avait été un grand succès, il comportait différents jeux, questionnaires et l’épreuve principale qui était de composer une chanson ou un poème au choix sur le thème : « Les mathématiques pour un monde meilleur. »
Le but de la manifestation était de changer l’image des mathématiques dans l’esprit des jeunes étudiants et les encourager à pratiquer les mathématiques virtuellement et dans d’autres contextes que celui d’une salle de classe.
Pour Dwayne Lubin, les élèves doivent être encouragés à pratiquer les mathématiques à tout moment et n’importe où. Il insiste même sur le fait qu’un élève ne devrait pas dépendre d’un enseignant pour réussir dans cette matière qui doit être abordée et pratiquée avec ou sans enseignant.
Source : St Lucia Times