À compter du 16 septembre 2021, les employés de Rubis West Indies Limited Dominique seront licenciés pour une période de trois mois en tant que société de distribution de pétrole et de carburants d’aviation, de GPL et de lubrifiants. La société suspendra la vente de carburant en Dominique et attendra une réponse sur le sort de l’entreprise du gouvernement.
Dominica News Online (DNO) a reçu une lettre adressée aux membres du personnel en date du 16 août 2021, les informant de la décision de l’entreprise de retirer temporairement ses services, pointant un manque à gagner depuis près de cinq ans.
« Vous avez été précédemment informé par le représentant national de Rubis en Dominique que Rubis West Indies Limited Dominique a subi des pertes financières importantes chaque année depuis 2016 et se poursuit en 2021 », indique la lettre, signée par le responsable des ressources humaines.
Selon la société, les prix réglementés actuels du carburant en Dominique, mandatés par le ministère du Commerce, exigent que Rubis vende du carburant en dessous de son coût d’acquisition, ce qui, selon la société, entraîne une perte d’argent pour chaque gallon de carburant vendu.
« Vous avez également été informé précédemment que cette situation n’est pas durable et qu’en conséquence, Rubis suspendrait probablement la vente de carburant en Dominique pour arrêter la perte économique tout en continuant à négocier avec le gouvernement pour une meilleure réglementation de la vente de son produit carburant en Dominique. Ce plan d’action dont vous avez été informé aurait un impact négatif sur l’emploi », indique la lettre.
Les employés qui ont reçu la lettre ont en outre été informés que « cette lettre sert à vous informer que pour les raisons indiquées ci-dessus, Rubis West Indies Limited a pris la décision de suspendre la vente de carburant à la Dominique pour une période de 3 mois, à compter du 16 septembre 2021 (période de suspension). »
Source : Dominicanewsonline