Dominique. Les camionneurs obtiennent un contrat gouvernemental  

L’association des camionneurs de la Dominique a obtenu un contrat gouvernemental pour travailler dans un projet qui concerne l’aéroport international.

Cela faisait maintenant plusieurs mois que les camionneurs de la Dominique demandaient à être sollicités sur des projets gouvernementaux. Le 16 octobre, l’association des camionneurs avait bloqué la route principale de Canefield afin de manifester pour plus de travail et de meilleurs salaires. Mercredi, le trésorier de l’association, Anton Laville, a annoncé les nouveaux contrats. 

Lors de la manifestation du 16 octobre, les camionneurs dénonçaient que le gouvernement offrait des contrats aux camionneurs chinois et peu de contrat aux camionneurs dominiquais. La manifestation a nécessité l’intervention de la police mais elle est restée pacifique. Aujourd’hui, les camionneurs ont commencé à transporter du ciment en direction du nouvel aéroport international de la Dominique. 

L’accord signé stipule que les camionneurs dominiquais transporteront 240 tonnes par jour jusqu’au site de l’aéroport. Cet accord est considéré comme une victoire par les camionneurs. « Tout ce que nous voulons depuis des années c’est de l’emploi pour nos camionneurs », affirme Anton Laville. L’apaisement autour de ce dossier est symbolisé par les excuses du ministre de la Sécurité nationale, Rayburn Blackmoore, envers toute les personnes touchées par les tirs de lacrymogène qui n’étaient pas impliquées dans la grève des camionneurs. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/tipper-truckers-secure-work-on-airport-project/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​