Un milliard de dollars. Le projet de budget prévisionnel pour l’exercice financier de 2024-2025 du gouvernement dominiquais dépasse la barre symbolique du milliard de dollars.
Ce chiffre a été annoncé par le ministre des Finances, du Développement économique, de la Résilience climatique et de la Sécurité sociale, le docteur Irving McIntyre. Ce budget a été officiellement présenté et détaillé par le ministre vendredi 26 juillet 2024, lors de la deuxième session de la onzième législature.
Dans son discours, le ministre a précisé que le budget s’élève précisément à un milliard quatre cent quatre-vingt-six millions neuf cent cinquante et un mille sept cent quatre vingt treize dollars EC. Il sera probablement augmenté car le Parlement dominiquais va demander une autorisation d’emprunter auprès des institutions financières et d’avoir des crédits auprès de l’association internationale de développement pour le financement du projet d’urgence sur les moyens de subsistance agricoles et de la résilience climatique.
La session a permis également au gouvernement de statuer sur le changement du barème de la taxe sur la valeur ajoutée.
Source : Dominica News Online