A partir du 1er juin la facture de tous les foyers qui reçoivent l’eau courante par le biais de la DOWASCO, société de distribution d’eau et d’assainissement, va significativement augmenter.
Le directeur général de la DOWASCO a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse exceptionnelle qui s’est tenue dans une salle de conférence du ministère des Finances de la Dominique.
L’augmentation a été soutenue par une étude qui a été menée par l’entreprise canadienne de la Water and solutions. Selon cette étude, la DOWASCO devrait augmenter ses prix d’environ 61 pour cent pour l’assainissement et de 41 pour cent pour la distribution de l’eau.
Pour l’étude cette augmentation des prix devrait durer quatre ans. L’étude précise que l’augmentation aurait du être appliquée entre 2018 et 2022 mais qu’elle n’avait pas été faite. Aujourd’hui, la DOWASCO se retrouverait dans l’obligation d’augmenter ses prix pour survivre.
Cependant, l’augmentation des prix sera bien moins importante que celle qui a été présentée par l’étude. Le gouvernement et la DOWASCO se sont en effet mis en accord pour trouver une solution alternative, qui consiste à demander aux Dominiquais de payer une redevance à partir du 1er juin 2024.
Cette redevance permettra d’amortir l’augmentation des prix de la DOWASCO, qui sera en partie assumer par le gouvernement. Les grandes entreprises paieront également une plus grande part de cette redevance pour alléger les citoyens.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/water-rates-to-increase-effective-june-1/