Le groupe Eastern Caribbean Groupe of Companies (ECGC) a annoncé mardi 29 octobre 2024 que les Dominiquais profiteront à partir du premier novembre prochain d’une baisse du prix de la farine qui s’élèvera de 5 à 10 %.
Le groupe, basé à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a affirmé que les baisses concerneront plusieurs pays caribéens : Antigua-et-Barbuda, la Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Montserrat, les Îles Vierges britanniques et Anguilla.
Pour le ECGC, cette réduction est un « cadeau d’indépendance » aux pays des Caraïbes orientales. La baisse des prix profitera aux consommateurs, aux boulangeries et aux entreprises caribéennes, affirme l’ECGC.
La baisse devrait se mesurer en atteignant les 10 centimes de dollars par livre de farine. Les marques de « haut de gamme » devraient connaître une baisse allant de 30 centimes à 90 centimes de dollar dans les supermarchés.
J. Robert Cato, directeur général de l’ECGC a affirmé que la réduction des prix a été mise en place grâce à des investissements dans l’entreprise l’amélioration de l’efficacité et les conditions de marché favorables.
L’entreprise affirme que la baisse peut être effectuée malgré la condition géopolitique actuelle qui a entrainé des augmentations dans les régions productrices de blé.
Source : Dominica News Online