La Dominique a accueilli son premier vol de la compagnie aérienne Sunrise Airways, mardi 28 mai 2024.
Ce vol a été annoncé dans la matinée de mardi par la ministre du Tourisme de la Dominique, Denise Charles-Pemberton, qui a rappelé que le gouvernement avait l’ambition de faciliter le développement des vols régionaux, notamment depuis la fermeture de la compagnie aérienne LIAT qui opérait sur ces canaux.
Lors de son annonce, la ministre a également annoncé que le gouvernement s’était associé avec la compagnie Sunrise Airways pour créer une filiale de la compagnie en Dominique. Denise Charles-Pemberton estime que le développement de cette compagnie va permettre « d’accroitre l’accès à la Dominique » sur le long terme. Sunrise Airways permettra de relancer des lignes aériennes perdues entre la Dominique, Sainte-Lucie, Antigua et Saint-Kitts.
Outre la nécessité de raviver les échanges entre les territoires, la ministre s’est réjouie des prix pratiqués par la compagnie qu’elle qualifie de « compétitifs ». Denise Charles-Pemberton encourage tous les Dominiquais à voyager et à se déplacer dans l’espace régional.
Sunrise Airways a l’objectif depuis 2012 d’augmenter ses vols dans la région caribéenne. Sunrise Airways, a transporté plus de 1 million de passagers lors des 10 dernières années.
Source : Dominica News Online