C’est officiel, la Dominique se retire du panel des pays qui vont accueillir des rencontres de la prochaine coupe du monde de Cricket T20 qui aura lieu au mois de juin 2024.
Initialement annoncée parmi les pays pouvant accueillir des rencontres, la Dominique a officiellement annoncé son retrait jeudi 30 novembre 2023, en raison de son incapacité à réaliser les travaux nécessaires au niveau de ses infrastructures sportives dans les temps pour cette compétition sportive majeure.
La compétition aura lieu aux Antilles et aux Etats-Unis, ce qui constitue une organisation unique et historique pour les pays antillais. Lors de l’annonce des localisations, la Dominique a soumis la candidature de son stade le Windsor Park Sports Stadium et a été pré-sélectionnée parmi les potentiels pays hôtes de la compétition.
La Dominique comptait alors un paquet d’un match de la phase de poules, et de deux rencontres du Super 8 (seconde phase de la compétition).
Les deux rencontres de Super 8 auraient été accordées en cas de respect d’un certain nombre d’obligations, surveillées par l’instance gérant le cricket mondial. Un certain nombre de travaux ont alors été entrepris pour mettre les stades dominiquais aux normes internationales pour accueillir ces matchs de Coupe du monde.
Malheureusement, ces travaux ne pourront pas être terminés à temps. Le gouvernement a renoncé jeudi à accueillir toute rencontre y compris les rencontres de la première phase de la compétition qui nécessitaient moins d’obligations.
Source : Dominica News Online