Le Parti des Travailleurs Unis suspend Joshua Francis après la diffusion d’une de ses conversations privées
Le mois dernier, le chef politique adjoint du Parti des Travailleurs Unis (UWP) Joshua Francis s’était attiré les foudres de son parti après la diffusion d’une de ses conversations privées.
Selon Joshua Francis, une de ses conversations privées a été enregistrée sans son consentement. Dans cette conversation, Joshua Francis avait critiqué les membres de son Parti qu’ils jugeaient responsables de sa disparition sur la scène politique.
Selon ses propos dans l’enregistrement, certains membres de son Parti ont bloqué son ascension politique car, ils se sentaient menacés par l’évolution positive de sa popularité au sein de la population dominiquaise.
Il a également affirmé que certains membres du Parti ont joué un rôle dans son arrestation pour une accusation d’agression sexuelle (les charges ont été abandonnées depuis). Par ailleurs, Joshua Francis a déclaré que le Premier ministre Roosevelt Skerrit était un « meilleur leader » que Lennox Linton le leader de l’UWP.
La conversation a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, l’UWP a décidé lundi 8 novembre 2021 de suspendre Joshua Francis de ses fonctions de chef politique adjoint du Parti. La décision a été prise après une réunion du Conseil général du Parti qui a eu lieu lundi 8 novembre durant la soirée.
Joshua Francis sera suspendu de ses fonctions pour la durée de six mois. Le Parti procèdera à une nouvelle élection afin d’élire un remplaçant le 12 décembre.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/uwp-decides-to-suspend-joshua-francis-after-recorded-conversation-goes-viral/