Le système pénal de la Dominique sera dirigé à partir du 1er septembre par le juge Colin Williams.
Mardi 1er aout 2023, la nomination du juge Colin Williams a été officialisée pour le Commonwealth de la Dominique après son passage au sein du système judiciaire de la Haute Cour d’Antigua-et-Barbuda. Il remplacera Richard Floyd qui est parti en retraite au mois d’avril.
Depuis son départ, officialisé pour des questions de santé, la Dominique était dans l’attente d’un nouveau juge résident. Le juge Thomas Astaphan a occupé le poste de manière temporaire jusqu’au 21 juillet dernier date à laquelle les assises criminelles de la Haute Cour de la Dominique ont officiellement été clôturées. Colin Williams a été directeur du ministère public de Saint-Vincent-et-les-Grenadines de 2003 à 2018.
Le nouveau juge résident de la Dominique a une grande carrière juridique dans les Caraïbes, il a notamment été juge à la Haute Cour de Belize, et à Antigua-et-Barbuda après son expérience à Saint-Vincent. Il a notamment été remarqué grâce à son implication dans des grandes affaires de meurtres, notamment le meurtre d’un ancien ministre d’Antigua-et-Barbuda.
Source : Dominica News Online