Dominique. Le MV Viking Orion fait une escale inaugurale à Roseau

La Dominique a accueilli le MV Viking Orion de Viking Cruises jeudi 28 octobre 2021.

Le navire est arrivé au quai du navire de croisière Roseau à 7 heures et a amené environ 797 croisiéristes sur les côtes de l’île. Ce sera la première des deux escales prévues du navire vers l’île pour la saison de croisière 2021/2022.

Le MV Viking est un navire de croisière de 47 861 tonnes exploité pour Viking Cruises. Il mesure 228 mètres de long et a une largeur de 29 mètres.

Une plaque en bois personnalisée et des cadeaux locaux ont été remis au capitaine du navire par le ministre du Tourisme, des Transports internationaux et des Initiatives maritimes, l’Hon. Denise Charles et la directrice marketing de HHV Whitchurch & Co. Ltd, Mme Michelle Joseph.

Des animations musicales culturelles ont également été proposées aux passagers débarquant.

274 escales de croisière au cours
de la saison de croisière 2021/2022

L’île devrait recevoir un total de 274 escales de croisière au cours de la saison de croisière 2021/2022. Cela se traduit par un total de 413 577 croisiéristes. Sur les 274 escales, 17 feront leur escale inaugurale sur l’île.

Depuis la reprise des escales de croisière en juillet 2021, l’île a reçu un total de 10 escales de croisière au 19 octobre 2021. Des appels ont été reçus du MV Seabourn Odyssey et du MV Celebrity Equinox. Ensemble, les navires ont amené les 4 433 croisiéristes sur les côtes de l’île. Sur les 4 433 passagers reçus, 2 023 ont effectué des visites des sites emblématiques de l’île tels que la piscine Emerald, les chutes de Trafalgar et les gorges de Ti Tou. Les passagers ont également participé à des activités telles que l’observation des baleines, la plongée en apnée et le tubing.

La Dominique poursuivra ses efforts pour promouvoir la destination de croisière

Des efforts pour la préparation de la destination et l’amélioration des protocoles de santé et de sécurité de l’île sont en cours. Les prestataires de services, notamment les chauffeurs de taxi, les vendeurs d’artisanat et de souvenirs et les guides touristiques, ont suivi une formation sur les protocoles de santé et de sécurité au cours des derniers mois. Les mises à niveau du site et les mesures de santé et de sécurité nécessaires sont mises en œuvre sur les principaux sites de croisière.

DDA sollicite la coopération de tous les acteurs du tourisme pour assurer une expérience accueillante, agréable et sûre aux croisiéristes. Le gouvernement de la Dominique poursuivra ses efforts pour promouvoir la Dominique en tant que destination de croisière sûre et souhaitable afin d’augmenter les escales de croisière vers l’île.

Source : Dominicanewsonline

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/mv-viking-orion-makes-inaugural-call-to-dominica/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO