Du 1er septembre au premier octobre, la Dominique met en valeur les personnes âgées du territoire. Le mois des personnes âgées est organisé par le Conseil dominiquais sur le vieillissement, qui prépare actuellement l’édition 2021 de cette manifestation. Cette année, le Conseil souhaite mettre l’accent sur le numérique, car de plus en plus de personnes âgées souhaitent entrer dans l’ère numérique.
Le Conseil dominiquais sur le vieillissement a proposé de placer la manifestation de cette année sous le thème : « Les personnes âgées embrassant l’ère numérique. »
La Covid-19 a poussé de nombreuses personnes âgées à se familiariser
avec le numérique
Selon le Conseil, la pandémie actuelle de Covid-19 a poussé de nombreuses personnes âgées à se familiariser avec le numérique notamment les réseaux sociaux, tels que Facebook et Whatsapp pour rester en contact avec leurs proches qui ne pouvaient pas toujours se déplacer pour les voir.
Le mois des personnes âgées inclura donc des activités autour des réseaux sociaux et des applications qui pourraient permettre aux personnes âgées de communiquer avec leurs proches. Au programme, des activités autour du fonctionnement de Whatsapp, Facebook, FaceTime, Zoom et les autres messageries électroniques. La manifestation sera lancée le 1er septembre par le traditionnel discours du ministre du Développement et de l’autonomisation des jeunes, des jeunes à risque, des questions de genre, de la sécurité des personnes âgées et des handicapés, le docteur Adis King.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/the-elderly/month-of-the-elderly-2021-older-persons-embracing-the-digital-age/