Pour se rendre en Dominique, il y a un certain nombre de papiers, et de mesures à compléter en tant que touriste.
Toutes ces démarches seront détaillées et expliquées dans l’application du ministère du tourisme qui devrai prochainement voir le jour. Ce week-end, à l’occasion de l’ouverture du Mas Domnik 2024, la ministre du Tourisme de la Dominique, Denise Charles-Pemberton, a confirmé l’ouverture prochaine de cette application lors de son traditionnel discours d’ouverture.
Dans ce discours, la ministre a affirmé que l’objectif de cette application est de permettre aux touristes de « recevoir plus facilement les informations ». Elle permettra aussi aux Dominiquais qui proposent des services de pouvoir être directement visibles depuis l’application. La ministre a donc demandé aux entrepreneurs et propriétaires de business de se rapprocher de l’autorité « Discover Dominica », pour pouvoir apparaitre sur la future application.
Pour Denise Charles-Pemberton il est important que les touristes puissent avoir un espace où ils pourront donner des retours sur leur voyage. Si l’application se dirige clairement pour les visiteurs, la ministre s’est directement adressé aux Dominiquais, en rappelant l’importance de respecter les législations autour de l’environnement. « éliminez correctement les déchets, réutilisez et recyclez autant que possible », a-t-elle conclu.
Source : Dominica News Online