Dominique. Le groupe Karifuna célèbre son 43e anniversaire avec succès

Président du Groupe Culturel Karifuna, Prosper Paris rapporte une mise en scène réussie des activités lors des célébrations de son 43e anniversaire le 28 novembre.

L’activité a eu lieu virtuellement pour la première fois en raison de la flambée de Covid-19.

« L’émission virtuelle a été un énorme succès, a-t-il déclaré lors d’une interview avec Dominica News Online (DNO). Cela a été bien reçu à la fois localement et régionalement… nous avons reçu des personnes d’Angleterre, des États-Unis, des Pays-Bas, d’Amérique du Sud, de Trinité-et-Tobago, de Saint-Kitts-et-Nevis et bien d’autres qui ont eu accès aux données. »

Il a poursuivi : « Ce fut un succès pour nous, c’était une joie de voir les jeunes en action et d’exposer les talents du peuple Kalinago. »

Selon Paris, l’activité était un mélange de performances de jeunes et de personnes âgées.

« Nous avons eu un homme de plus de 70 ans sur scène », a-t-il déclaré. 

Les discours ont été prononcés par le ministre de l’Environnement, de la Modernisation rurale et de l’Aménagement de Kalinago, Cozier Frederick, et par la ministre de l’Éducation Octavia Alfred, qui représentait le Premier ministre Roosevelt, entre autres.

En attendant, Prosper a exprimé sa grande déception face au manque de présence du chef Kalinago, Lorenzo Sanford.

Il a déclaré que Sanford avait reçu une invitation avant l’événement et qu’il avait promis qu’il serait présent.

« C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas venu à notre émission et qu’il n’ait pas envoyé d’excuses pour expliquer la raison pour laquelle il ne pouvait pas y assister, a-t-il fait remarquer. Je crois que c’était un endroit où il aurait dû être. »

De plus, Prosper a indiqué que la plate-forme du chef traite des jeunes et comme il y a beaucoup de jeunes, qui font partie du Groupe culturel Karifuna, il aurait été gentil de sa part de contribuer en termes de discours, félicitant le groupe pour sa réalisation au cours des ans.

« Je pense que c’était la partie de la fête la plus décevante : l’absence du chef. Il n’a pas non plus envoyé d’excuses, ni envoyé de représentant », a-t-il réitéré.

Le groupe de 20 membres a été formé en 1978 et le but et l’objectif du groupe est de faire revivre et de maintenir la culture Kalinago.

Source : Dominica News Online

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/karifuna-group-celebrates-successful-43rd-anniversary/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​