489 000 dollars à payer en deux semaines. Dans un discours officiel, le Premier ministre de la Dominique Roosevelt Skerrit a affirmé que le gouvernement rembourserait sa dette envers Midwestern State University (du Texas aux Etats-Unis) au cours des deux prochaines semaines.
Il a affirmé ces paiements futurs lors de la cérémonie de l’inauguration de la construction de la nouvelle école primaire de Thibaud ce mercredi 6 mars 2024. Cette dette concerne les frais de scolarité des étudiants dominiquais de la MSU.
Au mois d’octobre dernier les élèves dominiquais de la MSU qui bénéficiaient d’un accord avec le gouvernement qui devait payer leurs frais scolaires ont envoyer un énième courrier suppliant le gouvernement de s’acquitter de sa dette envers l’université car ils approchaient la date limite de leur ré-inscription.
Le non-paiement de ces frais pourraient entrainer l’annulation de leur année académique mais également leur expulsion du territoire des Etats-Unis.
Avant de lancer ce courrier, les étudiants ont affirmé qu’ils avaient essayé d’entrer en contact avec le gouvernement dominiquais sans succès. Le Premier ministre a soulagé ces étudiants en affirmant que les paiements seront effectués.
« Lorsque nous devons un peu d’argent tout le monde en parle mais lorsque nous payons, personne en parle », a-t-il annoncé lors de son discours. Le Premier ministre a expliqué que la note originelle était de 3 millions de dollars, elle a été réduite à 489 000 dollars et sera complètement soldée prochainement.
Source : Dominica News Online