Dominique. Le gouvernement s’engage à faciliter l’accès à internet pour les étudiants

La rentrée scolaire qui a eu lieu lundi 4 octobre 2021 s’est faite en ligne pour de nombreux élèves de la Dominique.

Cependant, la fracture numérique ne permet pas à tous les élèves de pouvoir suivre les cours en ligne dans les mêmes conditions. Une réalité qui inquiète les parents d’élèves qui pensent que cette inégalité pourrait entraver le cursus scolaire de leurs enfants. 

Pour répondre à ces inquiétudes, Octavia Alfred, ministre de l’Education, a confirmé que son ministère allait s’engager « directement » afin de faciliter l’accès à internet pour les élèves qui n’ont pas d’ordinateur ou de connexion pour cette année scolaire. « Des feuilles de travail, des cartes d’activités avec des notes explicatives et des instructions seront préparées pour ces élèves », a-t-elle affirmé. 

La ministre a confirmé que les travaux seront collectés par les élèves ou leurs parents, ils seront ensuite transmis aux enseignants pour qu’ils puissent les corriger.

Octavia Alfred a également tenu a assurer aux parents d’élèves que les enfants travailleront toujours à l’aide des manuels scolaires, malgré les cours en ligne. « Il n’y a pas d’approche miracle pour arranger la situation actuelle », a déclaré Octavia Alfred. 

Source : Dominica News Online 

Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/ministry-of-education-to-directly-engage-students-with-no-internet-access-this-academic-year/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​