La ministre du Tourisme, Denise Charles-Pemberton, a annoncé le lancement officiel du Carnaval 2025.
« Ainsi, le Carnaval 2025 débutera de manière électrisante vendredi soir sur la Promenade, suivi de notre grand défilé d’ouverture qui [promet] d’éblouir comme jamais auparavant », a-t-elle déclaré.
Selon Charles-Pemberton, la saison du carnaval de la Dominique 2024 a vu une augmentation de 20 pour cent des arrivées de visiteurs par rapport à 2023, injectant des millions de dollars dans l’économie et créant des opportunités pour les entrepreneurs locaux tels que les costumiers, les artisans et les artistes qui présentent leurs talents aux acteurs régionaux et locaux publics internationaux.
« En 2025, nous attendons beaucoup plus de visiteurs de Guadeloupe, de Martinique, de Sainte-Lucie, de la Barbade, de Saint-Kitts, d’Antigua, des États-Unis, du Royaume-Uni, voire du monde entier, a-t-elle déclaré. Nous voulons que les visiteurs voient comment les communautés se rassemblent pour célébrer le Real Mas dans un pays sûr et convivial. »
Pour les ressortissants dominicains à l’étranger, elle a souligné que c’est le moment de renouer avec de vieux amis, de « manger de la bonne nourriture et d’organiser des événements non-stop au lever du soleil jusqu’à la fin de la saison. »
De plus, Charles-Pemberton a mentionné que la nouvelle directrice des festivals et événements, Miss Ayodele Andrew, ainsi que les organisateurs, travailleront sans relâche pour créer un environnement où les fêtards pourront s’amuser en toute sécurité et de manière responsable.
Des performances sont attendues du Triple Kay International Band, de DJ Sleem et de DJ Remz.
Source : Dominica News OnLine