Le PDG d’International Airport Development Company explique la mise à jour des plans du site de l’aéroport.
Les travaux de préparation sont en cours pour la construction de l’aéroport international dont on parle tant, l’accent étant mis sur la mise à jour des plans directeurs du site de l’aéroport.
Le directeur général (PDG) de l’International Airport Development Company, Samuel Johnson, s’adressait cette semaine à une réunion entre le Cabinet et des Dominicains en visite au State House Conference Center.
« L’année dernière, nous avons été dans ce que j’appelle une conception et nous nous préparons à la construction, a-t-il déclaré. Une grande partie du travail en cours s’est concentrée sur la mise à jour des plans directeurs du site de l’aéroport. »
Il a poursuivi : « Nous avons parcouru un alignement de piste, l’emplacement du site, l’emplacement du terminal, les installations de dimensionnement et toutes les fonctions clés qui entreraient dans l’aéroport et le site de l’aéroport. »
Johnson a indiqué qu’une grande partie des travaux qui feront partie du site de l’aéroport sont l’aménagement de terrains plats.
« Construire cette plate-forme sur laquelle la piste, le terminal, les bâtiments et toutes les autres installations qui composeraient le site de l’aéroport international », a-t-il expliqué.
Johnson a expliqué en outre que la disposition du site est une piste de 2 850 mètres, « c’est à peu près 9 900 pieds environ et pour la personne moyenne qu’est-ce que cela signifie? Comment cela se compare-t-il ? »
« Quand vous regardez nos îles sœurs au nord et au sud de nous, St Vincent, qui est l’aéroport international le plus récent construit, est en fait 2 745, un peu plus court que le nôtre, similaire pour la Grenade, similaire pour Sainte-Lucie, a-t-il déclaré. Nous sommes donc un peu plus que nos voisins en termes de piste. »
Il a mentionné que l’aéroport est en cours de construction pour fournir une installation qui permettra des vols directs à partir de destinations clés et de marchés sources clés.
Le contrat d’un milliard de dollars pour le projet d’aéroport international a été signé entre le gouvernement de la Dominique et le Montreal Management Consultant Establishment (MMCE) le 9 juin 2021, marquant le début officiel.
Une fois terminé, les Dominicains disposeront d’un aéroport international moderne, équipé de ponts aériens et entièrement équipé pour recevoir des passagers et du fret internationaux.
L’aéroport international devrait être achevé d’ici 2026.
Source : Dominican News Online